samedi 11 février 2017

#1 TAG : Mes habitudes livresques !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous fait un tag sur mes habitudes livresques de la blogueuse le carnet d'une liseuse. N'hésitez pas à passez voir son article en cliquant sur son nom !

1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
J'ai honte, mais un peu... Il peut y avoir des mois ou je n'achète rien et certain (comme celui-ci) où je pète un câble...

2) À quelle fréquence achètes-tu des livres ?
Je n'ai pas une fréquence particulière mais on va dire un ou deux par mois, et parfois plus...

3) As-tu une librairie favorite ?
Je vais tout le temps à l’espace culturel du Leclerc, c'est trop bien parce que sur tous les livres, cd, DVD bref tous les articles il y a -5% sur le " prix public" et sinon, les librairies de ma ville.

4) Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
Rarement seule, surtout avec ma soeur, ou ma mère, ou mon père. Mais jamais plus d'une personne parce que sinon je prends pas vraiment le temps de choisir les livres.

5) Librairies ou achats sur le net ?
J'aime bien en librairie car il y a surtout les nouveautés, pas des livres très anciens. Et c'est pour la raison inverse que j'aime commander sur Internet, mais aussi car c'est souvent moins cher.…

6) Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?
Je dois avouer que j'accorde beaucoup d'importance à la couverture et au titre. Sinon ça dépend des périodes, donc a ce moment c'est plus contemporain et romance/new romance.

7) Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?
Les deux, parce que j'avoue que c'est une superbe sensation que de sentir que vous allez être la première à ouvrir ce livre... Mais c'est la même chose pour un livre d'occasion. La personne l'a peut-être aimé, ou pas, il y a peut-être des notes, marque-pages, post-it. Donc les deux !

8) Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
Sans hésiter flâner de rayons en rayons, découvrir de nouveaux livres, lire les résumés...

9) Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?
Euh, c'est plutôt ma mère... Sinon son porte-monnaie est en pleurs.

10) À combien de livres s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?
Je n'ai pas de PAL, donc bon... Sinon ma wish-list doit sûrement s'élever, à tous les livres de la terre... Oups !

11) Cite 3 livres que tu veux tout de suite
La faucheuse, le soleil est pour toi et Never Never !

12) Précommandes-tu tes livres ?
Ça m'arrive, par exemple pour la saga Waterfire et pour Calendar Girl.

13) Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
J'ai tout simplement pris Luna pour rappeler plusieurs choses, parce que la Lune est un peu mon porte-bonheur et en espagnol pour rappeler mes origines. Et IsReading pour rappeler la lecture. Sur insta, c'est @eny_reads pour mon surnom, car Luna faisait finalement un peu trop penser à celle de HP.

14) Parle-nous de ton prof préféré.
Ma prof d'espagnol et celle de maths.

15) Parle-nous de ton premier concert.
 C'était celui de Marina Kaye il y a deux ans. J'avais eu une dédicace, j'étais trop fière.

16) Quel est ton endroit préféré au monde ?
Les écuries de mon papy, s'asseoir dans la paille et lire en écoutant le bruit des chevaux et de la campagne, c'est juste parfait !

17) Un endroit que tu aimerais visiter.
Le Mexique.

18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.
Je n'ai rien en particulier qui me rend complètement folle en ce moment.

19) Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?
Je pense que ce serait une carte illimitée pour pouvoir acheter des vêtements...


J'espère sincèrement que ce tag vous aura plu, et n'hésitez pas à le reprendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire