samedi 8 octobre 2016

La résistance - Gemma Malley

Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelles chronique, celles du tome 2 de ''La declaration" de Gemma Malley. La chronique est disponible alors si vous n'avez pas encore lu le 1 allez la voir car celles-ci spoile un peu par rapport à elle.

Titre français : La résistance, l'histoire de Peter.
Titre anglais : The resistance Peter's story
Auteure : Gemma Malley
Édition : naïve
Collection :     
Année de sortie : 2008
Genre : Jeunesse ; Science-Fiction
Nombre de pages : 415
Prix : 
Ma note : 18/20

Synopsis : J'ai aimé ? J'ai pire qu'aimé.

On se retrouve 10 ans plus tard. Peter, Ben et Anna se sont évadés de Grange Hall et se sont affranchies. Le réseau souterrain demande à Peter de s'infiltrer dans l'entreprise de son grand-père, 《Pincent Pharma》 le premier fournisseur de Longévité. Or, même si Peter croit gérer et arriver à ne pas se faire manipuler par son grand-père, il va quand même avoir des soupçons pour le réseau souterrain. Est-ce que leur intention sont bonnes.
J'ai adoré de livre, je lis en 3 jours car je pouvais pas le lâcher. Les personnages deviennent tous de plus en plus attachants. On va découvrir dans ce roman trois nouveaux point de vue de nouveaux personnages. Celui de Richard Pincent, on l'avait aperçu à la fin du tome 1 mais on n'avait jamais eu son point de vue. Et là il va être de plus en plus présent vous vous en doutez car on est au coeur de son laboratoire. On va aussi découvrir Paul, le cerveau du Réseau. On ne le vois pas tellement que ça et il est très attachant ! Et enfin Jude, le demi-frère caché de Peter, qui va jouer un rôle capital dans le réussite de Peter, Anna et du réseau souterrain.

Je préfère l'auteur dans le tome 2. Elle joue parfaitement entre les points de vues et elle réussit toujours à nous faire accroché au livre. Ses fins de chapitre sont toujours aussi insupportables que dans le premier tome. J'avoue qu'au début, c'est un petit peu dur de se remettre dans cet univers mais une fois que c'est fait je vous assure que vous ne pouvez plus vous arrêtez ! 

Je dirais pour conclure que ce roman est extra. Les personnages sont attachants, s'ouvrent en restant mystérieux. Le synopsis est super. Et l'auteur hyper talentueuse.
BIG COUP DE COEUR ♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire